N'en rêvez plus, embarquez !

Vous êtes ici

La Rade de Brest

La Recouvrance en mer d'Iroise - © Ronan Coquil

La Rade de Brest, un joyau à découvrir !

Avec ses 180 km2, la Rade de Brest est l’une des plus grandes baies au monde. Reliée à la mer d’Iroise, elle fait le bonheur des marins et des terriens.

En mer, la Rade est le terrain de jeu de nombreuses activités nautiques qui en font un des premiers bassins de navigation français.

À terre, la Rade représente 400 km de sentiers de randonnée GR34 offrant aux promeneurs à pieds ou à vélo des paysages sauvages uniques.

Le patrimoine maritime du pays brestois est riche et se découvre de milles façons. Parmi elles, la route des phares qui vous plongent dans l’histoire de ces sentinelles des mers.

La destination Brest Terre Océane, c’est avant tout un littoral à couper le souffle, un écrin des trésors de la pointe Bretonne.

 

Rade de Brest - un joyau à découvrir

Brest, ville culturelle, urbaine et portuaire

Le Port de Brest est le principal port militaire français de la façade atlantique. La ville abrite également deux ports de plaisance dynamiques. Les marinas de Brest offrent une place de choix pour sortir à Brest et profiter d’une vue imprenable sur la Rade.

Incontournable à Brest, Océanopolis, situé à la Marina du Moulin Blanc, vous invite à voyager au cœur des océans à la pointe de l’innovation scientifique.

En continuant vers le centre-ville, vous trouverez au sein même du Château de Brest surplombant la Rade, Le Musée de la Marine retraçant plusieurs siècles de l’histoire navale du pays brestois.

Enfin, laissez-vous transporter en téléphérique jusqu’aux Ateliers des Capucins, véritable cathédrale de verre et d’acier. Témoin du passé industriel de la ville, cet espace exceptionnel est situé au cœur du quartier de Recouvrance. C’est d’ailleurs ce quartier qui a donné son nom à notre emblématique Goélette.

 

Rade de Brest - une ville culturelle, urbaine et portuaire

Découvrez la Rade de Brest avec notre carte interactive